À moins de 20 minutes de la Gare du Nord, sur la ligne 4 du métro, direction Mairie de Montrouge, et à deux pas de l’arrêt Réaumur, vous découvrirez avec autant de paillettes dans les yeux que moi, la Time Corp Gallery !

Mais avant de parler de la galerie, si on parlait de Time Corp : Kesskessé ?

Time Corp c’est un escape-game qui a d’abord prit place à Gentilly, et est désormais au plein cœur de la capitale avec de nouvelles versions des précédentes enquêtes et de belles nouveautés.

A la tête de cette agence de voyages Spatio-temporels : 3 ” matriarches ” l’Agent A, l’Agent E et l’Agent J, qui créent, fabriquent et imaginent les énigmes et les différentes salles à thèmes (Nautilus, Sherlock Holmes et Lovecraft). Dans une immersion totale grâce à des bandes sons sur-mesure et un décor autant travaillé à l’extérieur des salles de jeux qu’à l’intérieur, c’est un lieu plein de (belles) promesses !

Pour 27 euros pas personne (groupes de 5 personnes), les enquêtes peuvent être réalisées dès 2 ou 3 personnes, maximum 6.

Petite indiscrétion volée pendant mon passage : Les salles sont à faire dans un certain ordre, elles sont liées entre-elles : je vous conseille de faire Sherlock en premier, puis …, et ….c’est à vous de découvrir le suite de l’ aventure 😉

Avant que les premiers enquêteurs foulent le sol de ce nouveau lieu de divertissement début 2021 (si Madame Covid le permet), l’entrée vous est déjà accessible : et quelle entrée !

              

La  Time Corp Gallery

Amélie (l’Agent A, mais chuuuuut) vous y attend. Grâce à son regard artistique, sa gentillesse jumelée à sa détermination et son réseau, elle a su créer une galerie d’art aux inspirations Cabinets de Curiosité mais pas que… Des pièces uniques, des bijoux, des illus, de la sculpture, il y en aura pour tous les goûts (il y a même du thé Maison Pumplewick, en collection ultra méga limitée illustrée par certaines œuvres présentes dans la galerie, c’est pour dire !). Ecoutez-la présenter les créations et les artistes présents en ses murs, le tout mis en avant par une déco incroyable, et laissez-la trouver ce qui saura vous faire succomber !

Lors de ma visite, j’ai redécouvert avec beaucoup de plaisir des créations de Sandrine Sanskullartime (globe de mariée ambiance Goth et raffinée, et plein d’autres choses) , de Solène de La Manufacture de Lady S. (Bijouterie fantaisie inspiration Steampunk, mais surprenante grâce à l’utilisation de matériaux surprenant comme les émaux de Briard), et le coup de crayon/ pinceau d’une extrême douceur de Tiffanie Thyonesca avec notamment une magnifique carte de tarot.

J’ai également découvert avec un coup de cœur les créations de l‘Atelier Noboru, avec des cadres présentant des insectes en broderie de Lunéville et pierres semi-précieuses (LA LORRAINE, les gars ! LA LORRAINE !! #chauvine)

 

Pour les plus coquinous d’entrevous, l’angle au fond à gauche saura attirer votre attention, et votre curiosité ! (ON VOUS VOIT PRENDRE NOTE !)

 

Bref, une bonne raison de bouger là bas, l’entrée de la galerie est gratuite et accessible même si vous ne participez pas à l’escape-game. Il serait intéressant d’y aller régulièrement pour suivre les nouveautés.

Un click and collect devrait bientôt être mis en place. Quant à moi, j’ai déjà hâte d’essayer toutes les salles !!

Si vous voulez les soutenir dans cette période de crottouille, elles ont mis en ligne un crowdfunding vous permettant d’obtenir des bons cadeaux (et pleins d’autres choses trop cools) vous offrant une partie d’escape-game d’ 1h … si vous savez vous en extirper ! Voici le lien ulule : Time Corp : Mission Noël , et en plus ça fait une belle idée de cadeaux de Noël !

 

Et vous ? Des escape-games à conseiller ? La rubrique Commentaire est là pour ça !

Time Corp Time Corp Gallery

242 Rue Saint-Martin,
75003 Paris

Téléphone :07 84 32 43 96
Site web et réservations : https://timecorp.fr/

La minute bouffe :

Pour manger aux alentours, Amélie ne saurait que vous encourager à aller au restaurant Libanais Au délices de Beyrouth, personnellement j’ai testé le Vietnamien Mamma Jia (leurs nems sont à tomber !).

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *