Bon, pour la blagounette, j’ai donné l’adresse du blog à ma Maman, et je me suis sentie obligée de lui confirmer que je n’avais pas de problème avec la boisson … Si, si, je vous jure, je ne vais dans les bars à cocktails QUE pour vous faire des reportages photos ! Promis !
La réservation effectuée par téléphone 3h avant l’ouverture, car à chaque fois que je suis passée devant c’était fermé ou complet, nous voici donc en route avec Célia et l’Amoureux vers LA PHARMACIE ANGLAISE à Bruxelles ( prononcez Brussel ) !
Bienvenu dans un imaginarium déjanté, un univers proche des échoppes d’apothicaires d’antan et des cabinets de curiosités, bref : tout – ce – que – j’aime ! Bocaux, ustensiles de mesures, taxidermies ,serveurs élégamment habillés dans un style dandy / steampunk et rock et les 2 étages du bar valent la peine d’être visités ! Le parfait exemple que Too-much peut être parfait !
Bien que je ne sois pas fan du rotin, je vous avoue en chercher désormais en deuxième main ! Les toilettes valent également le coup d’œil si vous voulez vous plonger dans un labo du 19ème siècle !
Les cocktails sont très originaux, délicieux et pas noyés par des glaçons inutiles. Je vous laisse ici un lien vers leur carte ! Et tout au long de l’année, n’hésitez pas à suivre leurs suggestions détonantes ! Gros coup de cœur pour leur chocolat chaud (avec Baileys) et marshmallow grillé !
Les tarifs des cocktails sont entre 13 et 20 euros, quelques planches à déguster sont également disponibles !
Oui, bon, je sais, en ce moment c’est difficile, mais pour tous les propriétaires d’un compte Facebook ou Instagram, vous pouvez les suivre sur leurs pages La Pharmacie Anglaise et ainsi profiter de bonnes recettes de cocktails à réaliser à la maison ! Et d’ailleurs, le Whisky Sour est délicieux ! (Oui, c’est bien un ours empaillé sur la vidéo !)
Allez, à vos shakers, et faites péter les cocktails à la maison (Blabla légal = l’abus d’alcool est dangereux pour la santé) ! Profitez-en pour bien vous saper comme jamais… Même si vous restez dans votre canap’ !
Et vous, vous y êtes déjà allés ? Vous avez aimé ?