Retour à Londres ( oui, je saiiiiis, j’en parle beaucoup ) avec ma Célia adorée. Nous nous sommes laissées tenter par plein de belles expériences ! Et l’une de mes préférées était un cours de Potions prodigué par The Cauldron !
Par “Potions”, comprenez ” COCKTAILS ” (oui, c’est une passion chez moi).
L’endroit est un peu excentré du centre de Londres, près de l’arrêt d’Underground Dalston Kingsland (North London Line). Comme c’est presque obligatoire à Londres, nous avons dû préalablement réserver via Internet le cours de 3h de potions/mixologie dans une ambiance qui ne laisserait personne indifférent ! Mais attention, avant de préparer les breuvages, il faut descendre dans le sous-sol de l’établissement, revêtir une cape de sorcier, et choisir sa Maison ! (Tiens, tiens, ça vous rappelle pas un truc ?)
Le choix se fait entre Phoenix, Dragon, Loup-Garou et Kraken ! … Et le Phoenix nous a ouvert les ailes avec tellement de bienveillance que nous nous sommes lovées dans ses plumes ! ( Nan, je déconne, en vrai il nous a juste offert un super cocktail fruité délicieux sans alcool !… Par son bec !)
La cave est aménagée de façon à ce que plusieurs petits groupes puissent s’installer autour de tables équipées d’un socle magique composé de 3 cubes collés les uns aux autres. Dans l’un d’eux, un système d’aimants mélange rapidement les composants des potions. Dans un autre une ampoule illumine les préparations et permet de voir le résultat. Sur le dernier est fixé une boule à plasma ! Et qui dit magie, dit : baguette magique ! C’est grâce à elle que nous allons pouvoir activer toutes les fonctionnalités (robinet à cocktails, mais aussi mettre en route la chauffe, le mélangeur, … )
Pour le cours, une liste d’une quinzaine de Cocktails nous est proposée. A nous d’en choisir 2 !
Dans un premier temps, notre dévolu s’est jeté sur un cocktail à base de thé, puis pour le second un à base d’hibiscus.
Les professeurs nous apportent pour chaque préparation de petites caisses avec tous les ingrédients et ustensiles ainsi que la recette (en français à la demande).
Chaque cocktail a dans son élaboration un élément “magique”. Neige carbonique, poudre enflammée, liquide à flamber, vapeur géante… c’est ludique et très amusant. Le résultat de nos efforts est hyper sympa.
Le cours de 3h avec 3 cocktails (dont le cocktail d’accueil de votre Maison) à la clef coûte environ 30 livres (+:- 35euros). Le décor est vraiment immersif et les concoctions sont à la hauteur de nos espérances. Les recettes en français sont un vrai plus. La seule alerte c’est que 3 cocktails dont 2 alcoolisés en 3h, sans grignoter (et de 9h30 à 12h30 sans petit-déjeuner pour nous) c’est vraiment pas raisonnable !
Si l’aventure vous tente : The Cauldron existe à Londres, Dublin, Édimbourg et New York.
Prochaine étage obligatoire lorsque je retournerais à Londres. Dire que j’étais à Edimbourg cet été et que j’ai manqué ça !
Malheureusement c’est souvent au retour de vacances qu’on découvre tout ce qu’on a raté !^^
Haut les coeurs, dis-toi que l’accent anglais est plus facile a comprendre que l’écossais ! 😀