Il y a quelques temps, j’avais vu sur Facebook une vidéo sur les bars extraordinaires en Europe. J’ai totalement flashé sur le Mr Fogg’s Society of Exploration ! … Qui n’est que le début d’un beau périple cocktailien ! Allez, … Suivez-moi !
Au détour d’une allée sombre, un homme en tenue d’époque fait le pied de grue devant un escalier descendant vers une entrée digne du QG d’une organisation secrète !
Notre interlocuteur d’un autre temps, après avoir vérifié les places disponibles, glisse une boule de bois dans des rails au dessus de nos têtes et nous invite à suivre cette missive jusqu’à l’accueil du bar, au sous sol.
L’ambiance est chaleureuse, nous arrivons face à un bar immense avec une majestueuse machine en arrière plan, ingénierie à cocktail automatique pour réaliser le cocktail favori du propriétaire.
A gauche, un wagon rempli de vieilles valises et de petites tables vous plonge dans un chapitre du Crime de l’Orient Express. A droite, la lumière tamisée vous permet une immersion totale dans un salon ambiance brocante avec des gramophones, outils de mesures et autres bizarreries sur les murs.
Le service est rapide et les serveurs sont supers pros pour vous aider dans vos choix ! La carte des cocktails, à la belle reliure de cuir, est aussi magnifiquement illustrée que fournie ! Les breuvages sont classés en fonction des voyages de Mr Fogg et chaque ingrédient est réfléchi pour correspondre aux pays visités. Des finger-food sont également disponibles, à l’unité ou en planche.
Grâce au mixologiste français qui s’est occupé de nos cocktails, nous avons récupéré chacun un “passeport” avec les 6 lieux de la franchise Mr Fogg… et nous apprenons du coup l’existence de 5 nouveaux lieux à visiter !
Ce passeport n’est délivré QUE dans le bar Society of Exploration, et le but du jeu est d’obtenir les “stamps” (des tampons) de chaque autre lieu Mr Fogg et ainsi obtenir un cocktail gratuit à partager.
Le lendemain, nous avons donc décidé d’aller visiter le Mr Fogg’s House Of Botanicals !
Le lieu est magnifique dans une ambiance de serre vintage, avec des décorations à base de cages à oiseaux, de fleurs et de plantes. Quelques animaux naturalisés sur les étagères, des arrosoirs en guises de marque-place… Bref, le thème “botanique” respecté de A à Z ! Si le Professeur Chourave dans Harry Potter se reconvertissait en Bartender … ça donnerait ça !
Tout comme pour la Society Of Exploration, la carte des cocktails est splendide ! Et c’est un cocktail sans alcool à base de betteraves et de framboises que nous avons choisi (aussi surprenant que délicieux). L’ambiance est moins feutrée mais tout de même très cosy et l’étage ressemble plus à un petit salon.
Quelques jours plus tard, je réserve via leur site internet pour aller manger au Mr Fogg’s Tavern, un pub anglais équipé d’un restaurant. Les cartes sont alléchantes, peu de cocktails ici mais tout donne l’eau à la bouche.
La déco est principalement … au plafond ! Ambiance vide-grenier assurée … et c’est génial !
La carte présente des plats typiques d’Angleterre et j’ai jeté mon dévolu sur une planche de spécialités… idéale pour 2 personnes (mais ça je ne le savais pas !), et le Chéri s’est délecté d’un burger !
Pub Mr Fogg’s Tavern
Au dessus du pub, un autre Mr Fogg’s bien plus “discret” : Mr Fogg’s Gin Parlour. Nous y sommes entrés par curiosité sans pour autant nous y arrêter (mais ce n’est que partie remise) !
A noter : les réservations via Internet sont quasiment obligatoires. Les tarifs sont de 8£ pour les cocktails sans alcool, et entre 12 et 18£ pour les autres. Les fingers food sont proposés entre 7 et 20£ (le plus cher étant les planches).
Hâte de retourner à Londres faire les 2 autres bars !
J’espère que cet article vous a plu.
Et vous ? Avez-vous une bonne adresse de bar à thème à me conseiller ?
Tu m’en avais parlé et là ça donne encore plus envie !!
De l’ambiance à l’assiette tout a l’air parfait.
J’espère qu’on pourra y aller ensemble un jour 😉
Oui, dès que tout ça est fini, on y fonce !
Super article ! Ça m’a donné envie d’aller y faire un tour quand je retournerais à Londres 😊
Le dernier bar à thème que j’ai fait : le Frankenstein à Edimbourg. Bien classe et totalement déjanté 😂
Le Frankenstein est génial ! Un article va également arriver ! En y réfléchissant, j’ai l’impression de passer mon temps dans les bars xD
Tout ça donne l’eau à la bouche !
J’ai tellement envie d’aller dans chacun d’entre eux maintenant !
Merci pour cet article édifiant 😀
Merci à toi de m’avoir lu !
Et qui sait, peut être essayer les autres ensemble =)