Hello à vous, bande de curieux et curieuses !
Première question, savez vous ce qu’est le STEAMPUNK ?
Si la réponse est “non”, allez faire un tour sur Google ou sur le site d’Arthur Morgan et revenez après car cette notion est importante pour la suite. Allez, allez, on vous attend ! Pour les autres, si la réponse est “Ouiiiii”, nous allons pouvoir commencer !
Le mot “Steamlag” est un mélange de “Steampunk” et “Jet-Lag”. En gros, après une convention Steampunk, un rassemblement entre costumés ou une immersion dans cet univers fantastique, je fais partie des “vaporistes” qui n’ont pas envie de rentrer, et qui se sentent un peu “tout-mou” et nostalgiques la fête à peine terminée…. oui, comme un décalage horaire après un retour de vacances.
Donc ce néologisme me permet de vraiment bien qualifier ce sentiment. Et désirant ne plus le subir, et me rendant compte que je ne suis pas la seule a être touchée, j’ai décidé de partager avec vous mon moyen de garder le moral au beau fixe : aussitôt planifier un weekend / une sortie / des vacances ! Et comme je n’aime pas “que” le Steampunk, il y aura également au programme pas mal de pop culture ( films / livres / séries …) !
Hâte de lire la suite 😉
Mille Mercis !!