J’ai eu la chance, il y a quelques temps, d’être au bon endroit, au bon moment …
“Ça te dit de venir voir une comédie musicale ?” M’a demandé un ami. La réponse fut bien évidemment oui, … Mais quand il a ajouté “en plus c’est Steampunk”, comment vous dire … Je n’ai pas pu résister !
J’ai donc enfilé un costume léger pour affronter le RER et le métro parisien, pour aller assister à une représentation de Célestine et la Tour des Nuages à la Comédie Nation.
L’histoire nous transporte en 1889, où une jeune femme dingue de littérature et surtout fan de Jules Verne se fait embaucher en tant qu’assistante d’un professeur un peu “zinzin”, habité par une idée de complot et qui compte bien aller au bout de son intention pour trouver …. non, je ne vous en dirai pas plus !
La scène est habitée par 5 artistes : 4 acteurs fantastiques, et un pianiste. Les personnages sont tous attachants, et très bien joués. Les tableaux sont très beaux, la musique bien sympa et l’histoire parle non seulement aux petits, mais aussi aux grands.
Ecologie, féminisme, même si le récit se déroule dans le passé, c’est bien à notre présent et futur que nous sommes confrontés, mais avec bienveillance.
Et, … cerise sur le gâteau, la pièce est disponible encore quelques tout petits jours sur Youtube !
J’ai adoré ce spectacle, je remercie l’Echo Vaporiste de m’avoir embarquée avec lui, et je renouvelle mes félicitations à toute la troupe qui a su faire de très belles choses.
Foncez la regarder, et c’est avec plaisir que nous en papoterons en commentaire !